Futaba HPS CB500 Digital Servo (0.06s, 25.5kg)

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Product Details

Description

Futaba HPS CB500 Digital Servo (0.06s, 25.5kg)


Découvrez la nouvelle génération de servos HPS ! L'un des plus puissants servos de voiture Futaba à profil bas ! Le Futaba HPS-CT500 est spécialement conçu pour les voitures RC. Un nouveau moteur HPS brushless a été développé pour les servos HPS, qui reste beaucoup plus froid en fonctionnement. Avec la nouvelle technologie HPS, il en résulte une consommation d'énergie plus faible sur toute la durée de fonctionnement. Comme tout servo S.BUS2, le HPS-CT500 peut être connecté à tous les récepteurs conventionnels avec modulation PWM et peut être adapté de manière optimale aux conditions de fonctionnement respectives par programmation.

 

Le servo est entièrement compatible avec le mode SR ("Super Response" : transmission du signal la plus rapide) des T4PM, T7XC, T7PX et T7PXR, mais peut bien sûr aussi être utilisé avec tous les autres récepteurs Futaba et avec tous les autres émetteurs Futaba en mode normal. Aucun réglage de mode sur le servo n'est nécessaire pour cela.

 

Les servos peuvent être adressés de différentes manières.

1. avec le programmateur pratique SBC-1

2. au PC avec l'adaptateur USB CIU-3

3. sur la connexion S.BUS de l'émetteur.

 

  • Les paramètres suivants peuvent être réglés :
  • Affectation des canaux S.BUS
  • Polarité inverse du servo
  • Démarrage progressif (On / Off)
  • Sélection du mode en cas de défaillance du signal Hold ou Free
  • Marche douce du servo (On / Off)
  • Position du servo (testeur de servo)
  • Réglage du centre du servo +/- 300 µs (environ 30 degrés)
  • Vitesse du servo, 0,39 - 9 secondes par 45 degrés
  • Réglage de la zone morte
  • Réglage de la course du servo à gauche et à droite séparément, environ 50 - 175
  • Puissance de démarrage
  • Amortissement
  • Force de maintien
  • Mémorisation de l'identification



La nouvelle technologie servo HPS

Une puissance élevée pour une consommation réduite - comment cela fonctionne-t-il ?

 

C'est très simple : Au début d'un mouvement servo (comportement de démarrage), une impulsion de courant considérablement plus importante est envoyée au nouveau servomoteur HPS pendant un temps très court qu'avec les servomoteurs précédents. Cependant, au fur et à mesure que le mouvement d'asservissement progresse, les moteurs HPS développés par les ingénieurs de Futaba et le système de commande HPS associé nécessitent beaucoup moins d'énergie pour maintenir la puissance. Cela se traduit par une consommation de courant nettement plus faible de la batterie pendant la durée de fonctionnement, c'est-à-dire que la durée de fonctionnement est sensiblement et mesurablement prolongée avec la même batterie. Cet avantage ne peut être exploité que si toutes les conditions nécessaires sont réunies et si tous les composants sont adaptés de manière optimale les uns aux autres. Ceci est particulièrement vrai pour l'alimentation du système de réception et des servos.

 

Les instructions suivantes s'appliquent en général à chaque système de réception lorsque des servos puissants sont utilisés, mais surtout lors de l'utilisation des servos HPS :

 

L'alimentation électrique doit être optimisée dans chaque composant individuel pour toutes les conditions qui se présentent. Cela s'applique à l'ensemble de la chaîne fonctionnelle et commence par le choix de la batterie pour se terminer directement au niveau du servo. Dans le cas des servos HPS, il s'agit avant tout de pouvoir alimenter le servo avec des courants d'impulsion élevés et de courte durée (pics) sur l'ensemble de la chaîne fonctionnelle (voir comportement au démarrage des servos HPS), et pas nécessairement avec des courants continus élevés. Ce n'est qu'à cette condition que les performances des servos HPS pourront être pleinement exploitées.

 

L'alimentation doit être dimensionnée de telle sorte qu'un courant continu constant soit garanti et que les fluctuations de tension qui se produisent (causées par les pics de courant) soient maintenues aussi faibles que possible afin d'éviter le "re-booting" des récepteurs ou des gyroscopes, etc. (voir ci-dessous).

Features

  • S.BUS2 High-performance HPS digital servo
  • Robust plastic housing and metal gearbox
  • HPS brushless motor technology
  • T-FHSS SR compatible (Super Response)
  • Hi-Voltage
  • Ball bearings
  • Low-wear potentiometer
  • High resolution
  • High return accuracy

 

  • Setting Speed 60°: 0,06 s (7,4 V)
  • Torque: 25,5 kgcm (7,4 V)
  • Operating Voltage: 6,0 - 8,4 V
  • Frequency: 50 - 300 Hz
  • Weight: 57 g
  • Dimensions: 40,5 x 21 x 34,8 mm

Propriétés

Plus d'infos
Manufacturer Futaba
Référence d'article FUTHPSCB500