Powerbox - Radio System ATOM - handheld mode 1

Hors stock Délai de livraison sur demande
1.590,00 € 1.314,05 €

Product Details

Description

Powerbox - Radio System ATOM

Ref. 8301


Notre système de radiocommande ATOM établit une nouvelle norme dans le segment de marché des systèmes de milieu de gamme supérieure. En nous basant sur l'expertise considérable que nous avons acquise avec le CORE, ainsi que sur de nouveaux développements électroniques, des logiciels révisés, un ordinateur Linux plus petit et une révision de la méthode de fabrication du boîtier, nous avons pu créer un système qui a peu de rivaux en termes de rapport prix/performance.

 

La caractéristique essentielle du système est son système d'exploitation ingénieusement simple, qui est exactement le même que celui du CORE - il est même possible d'échanger des fichiers modèles entre l'ATOM* et le CORE.

 

Comme vous pouvez l'attendre de PowerBox, nous n'avons fait aucun compromis en matière de redondance : le système radio et son alimentation sont entièrement redondants.

 

Structure du menu

Le menu ATOM - adopté du CORE - présente au pilote un système librement programmable qui est principalement défini par des fonctions. Les menus spéciaux pour les mixeurs tels que Butterfly (Crow), Combi-Switch (CAR) Snap-Roll ou autres structures fixes, qui sont un retour en arrière des années 1990, ne sont tout simplement pas présents dans l'ATOM. Vous créez simplement une fonction, composée d'une commande d'émetteur et des servos qui lui sont assignés. Plusieurs fonctions peuvent être assignées à un même servo. Un bon exemple est celui des deux fonctions "Aileron" et "Volet", qui fonctionnent séparément. La fonction supplémentaire "Butterfly" (aide à l'atterrissage pour les corbeaux) est alors utilisée pour régler les servos déjà assignés individuellement pour la troisième fonction - sans affecter les réglages des deux premières fonctions.

 

Des points de menu supplémentaires tels que ServoCut, différentiel ou interrupteurs virtuels sont également disponibles pour toutes les fonctions, ce qui permet au pilote de configurer chaque modèle en fonction de ses besoins personnels en un minimum de temps.

 

Le système offre également un outil supplémentaire puissant sous la forme d'une structure de phases de vol clairement compréhensible, qui peut être utilisée pour résoudre rapidement des tâches même complexes, sans avoir à étudier longuement les instructions.

 

Transmission radio

La liaison radio met en œuvre un processus de saut de fréquence très efficace, utilisant 66 canaux dans la bande 2,4 GHz. La portée radio est supérieure à 9 km, ce qui est unique à nos systèmes. Cela permet de maximiser les réserves du système, ce qui est essentiel lorsque la sécurité est une priorité absolue, surtout lorsque les conditions sont difficiles. L'ATOM assure la redondance de la liaison radio, qui est surveillée par le récepteur. Si un défaut survient dans une unité de transmission, le récepteur peut alerter le pilote immédiatement par télémétrie.

La fiabilité et la résistance aux interférences de la liaison radio PowerBox ont été prouvées par des milliers d'heures de fonctionnement avec le CORE !

 

Transmission du signal

L'ATOM peut transmettre 18 canaux à une résolution de 2048 bits avec un débit de données de 10 ms. Tous les canaux sont transmis simultanément dans un seul paquet de données, ce qui garantit une latence minimale et une précision maximale.

Les performances du canal de retour de télémétrie sont également uniques dans le monde de la RC : les données peuvent être transmises du modèle à l'émetteur à un rythme de 800 paquets de 16 bits par seconde. Le nombre maximum de capteurs est de 250, chacun d'entre eux pouvant fournir 32 valeurs de capteur - une quantité gigantesque de données qui sont enregistrées dans l'émetteur ATOM, et sont disponibles pour une analyse ultérieure.

 

Télémétrie P2-BUS

Le P²-BUS, développé par PowerBox Systems, transfère les données d'asservissement et de télémétrie simultanément sur un seul conducteur. Cela simplifie le câblage dans le modèle avec les câbles servo conventionnels et les connecteurs Uni.

Tous les capteurs sur le P²-BUS ont des adresses individuelles, qui sont automatiquement assignées par le transmetteur s'ils sont déjà utilisés. Cela signifie que les capteurs du modèle peuvent être connectés sans avoir besoin de concentrateurs actifs - tous les capteurs sont connectés au récepteur au moyen de câbles en Y ou du P²-Dock passif.

Lorsque le système est mis sous tension, chaque capteur envoie toutes les informations - telles que les noms des capteurs ou les unités de mesure - à l'émetteur, ce qui permet de connecter de nouveaux capteurs au système à tout moment, sans nécessiter de mise à jour de l'émetteur. Une large gamme de capteurs est disponible auprès de PowerBox Systems, mais il existe également un grand nombre de fabricants de capteurs qui supportent le système P²-BUS.

 

Alimentation électrique

Dans le style typique de PowerBox, l'alimentation de l'ATOM est de conception redondante. Cela signifie que deux packs de batteries Li-Ion séparés, chacun d'une capacité de 3400mAh / 7.2V, et l'ensemble du système de régulation de tension sont dupliqués. Cette caractéristique est exclusive aux équipements de radiocommande fabriqués par PowerBox Systems, comme cela a toujours été le cas. L'autonomie de la batterie est d'un minimum de 7 - 8 heures, variant selon la luminosité de l'écran.


Operating System

À l'intérieur de l'ATOM, nous trouvons un PC industriel Linux moderne et performant, qui se contrôle exclusivement à l'aide de l'écran tactile. La méthodologie d'exploitation et le "toucher" sont identiques à ceux d'un smartphone. Associé à une interface utilisateur intuitive, qui fournit à l'utilisateur des chemins directs vers les paramètres associés, le système permet à l'utilisateur de compléter la programmation d'un modèle en quelques saisies seulement.

Chaque aspect de l'interface utilisateur a été programmé à l'aide du Toolkit Qt. Cet environnement de développement est aujourd'hui la norme acceptée dans le domaine de l'interface graphique embarquée, et est utilisé par de nombreux fabricants renommés.

L'écran utilisé est fabriqué selon les exigences spécifiques de PowerBox Systems, et est très clairement lisible même en plein soleil. Il suffit d'effleurer la surface pour actionner le pavé tactile capacitif. Les Smart Keys (boutons de sélection rapide) sont situés sur le bord inférieur de l'écran et permettent d'accéder rapidement à des fonctions importantes telles que le moniteur d'asservissement et le verrouillage de l'écran.

La communication interne des données est réalisée à l'aide du CAN-BUS. Ce système de bus est utilisé avec succès depuis plusieurs décennies dans les domaines des véhicules routiers et de l'aviation, et il est taillé sur mesure pour notre application.

 

Look and feel

Il suffit de tenir l'ATOM dans la main pour se sentir immédiatement à l'aise : tous les interrupteurs sont positionnés exactement comme on peut l'attendre d'un système haut de gamme. Le pilote a immédiatement l'impression d'un "outil" professionnel, qu'il peut contrôler et manipuler instinctivement. Les poignées détachables, avec leur surface en Alcantara, sont agréables au toucher à tout moment de l'année - et sont également très esthétiques. De plus, l'émetteur tient parfaitement dans les mains.

 

Points forts

Une caractéristique très spéciale est la capacité unique de sortie vocale du système. L'ATOM intègre un serveur TTS (Text to Speech) sous licence d'Acapella. Il s'agit du système TTS le plus sophistiqué actuellement disponible, qui offre plusieurs voix différentes pour chaque langue ; celles-ci peuvent être utilisées pour fournir des messages vocaux relatifs aux valeurs télémétriques ou aux réglages des interrupteurs. La tâche complexe consistant à créer des fichiers audio sur le PC, puis à les copier fastidieusement sur l'émetteur, appartient désormais au passé.

Une autre caractéristique unique de l'ATOM est la possibilité de mettre à jour les récepteurs en utilisant l'interface radio 2,4 GHz. Les pilotes peuvent effectuer une mise à jour logicielle sans avoir à retirer un récepteur inaccessible, qui peut avoir été installé au prix d'efforts considérables. Il suffit d'appuyer sur un bouton, et trente secondes plus tard, le récepteur est à nouveau à jour.

L'ATOM dispose également d'une interface USB interne qui permet l'utilisation optionnelle d'un module Wi-Fi. Il est ainsi possible d'appeler en ligne les mises à jour de l'émetteur ou du récepteur.

 

Matériel

Les deux sticks primaires sont usinés dans de l'aluminium massif et comportent des rails à billes quadruples ; ils échantillonnent chaque entrée de commande avec une résolution de 12 bits (4096 pas). Lorsque le traitement numérique du signal est terminé, 2048 pas sont disponibles. Les quatre commandes linéaires supplémentaires - deux sur le côté et deux sur le dessus - sont également équipées de capteurs à effet Hall et de doubles roulements à billes, ce qui signifie qu'aucune partie de l'ATOM n'est susceptible de s'user.

Il y a quatre interrupteurs momentanés dans des positions facilement accessibles à gauche et à droite, à côté et en dessous des sticks. Il s'agit de commandes supplémentaires de l'émetteur qui sont parfaitement conçues pour commander les freins de roue, les démarreurs électriques ou une pompe à fumée.

 

Les deux versions de l'émetteur ATOM - à main ou  à pupitre - sont livrées entièrement équipées. Bien entendu, il est possible de commander des interrupteurs à levier en option, montés en usine. L'accès facile à tous les commutateurs permet au client d'affecter facilement les commutateurs individuels à tout moment.

Features

  • 18-channel radio control system:
  • Full 2048-step resolution for all 18 channels
  • Genuinely redundant 2.4GHz transmission for extreme resistance to interference
  • Extreme range
  • Redundant PowerBox power supply system with Li-Ion batteries
  • Powerful real-time telemetry
  • Up to 800 telemetry values per second
  • Open servo and telemetry bus interface
  • Sensors and receivers can be set up conveniently from the transmitter
  • Ability to bind two receivers with equal rights
  • Same speed of telemetry and reception with both receivers
  • Robust stick units machined from solid aluminium
  • Quadruple ballraces
  • Hall sensors for sticks and linear controls
  • 20 transmitter controls + 2 optional stick switches
  • Full-colour capacitive touch-screen
  •  High-contrast screen, legible in sunlight
  • Ultra-simple to program, even with complex models
  •  Intuitive menu system with Smartkeys
  •  Licensed Acapella TTS module for speech output
  • Speech output without *.wav files - text input only required
  • Supports 8 languages, with many different voices
  • 6 flight modes with priority control
  • Comprehensive timer options
  • Virtual switches
  • Servo cut-off function
  • Receiver update from the transmitter by radio link
  • Perfectly balanced in the hands
  • Alcantara handrests for maximum comfort in use
  • File Manager for exchanging data and backing up models
  •  Integral Linux system for every imaginable expansion
  •  Made in Germany!

 

  • Power supply: Li-Ion
  • Channels: 18
  • Servo signal resolution: 2048 Steps
  • Screen: TFT - Touch
  • Weight: 1190g
  • Temperature range: -30°C to +85°C

Propriétés

Plus d'infos
Manufacturer Powerbox
Référence d'article PB8301M1

Produits récommandées

149,00 € 123,14 €
89,00 € 73,55 €
68,99 € 57,02 €
109,00 € 90,08 €

In the box

  • PowerBox Atom
  • 1x PBR-9D
  • Case
  • Padded transmitter strap
  • Mains PSU
  • Conversion tool