CARF FlyBaby 1:2 (Yellow-Maroon)

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Product Details

Description

Le Bowers FlyBaby est un avion de sport construit à la maison dans les années 60. Il a été construit d'après un ensemble de plans dans de nombreuses variantes différentes par des aviateurs du monde entier. L'un des derniers constructeurs de FlyBaby est Jim Katz, des États-Unis, qui a créé l'un des plus beaux avions jamais construits. Cela a déclenché l'idée de construire un FlyBaby à grande échelle.


La plupart de ces avions en bois sont construits et recouverts d'un film thermocollant. Ils sont soit fabriqués dans des usines ARF de qualité douteuse, soit construits individuellement à partir de plans. Cependant, il n'y a plus beaucoup de modélistes qui "construisent" aujourd'hui. Les usines ARF sont donc les seules options. Des plis, des joints de colle défectueux, des cadres en bois trempés dans l'huile et des revêtements thermocollants qui se décollent avec le temps - qui ne connaît pas ces problèmes.


CARF-Models s'est fixé pour objectif de changer complètement cette situation. Serait-il possible de construire une "cellule en bois" entièrement composite dans les moules ? Des ailes imitées faites de nervures et de longerons, recouvertes de tissu, cousues sur les nervures ? Peint dans les moules, avec une surface dure, robuste et propre, facile à entretenir comme neuve ? 


Le CARF-Models FlyBaby a une envergure de 4,2 m (165") et un poids de 24-28 kg, selon le moteur. Avec un moteur 150-180 cc 2 cylindres à quatre temps, il peut être construit en toute sécurité en dessous de 25 kg, et si cette limite de poids européenne n'est pas un problème, il y a des possibilités infinies pour le mettre à l'échelle et le détailler. 


Tous les composants, les ailes, le fuselage, le stab et la dérive sont des pièces sandwich en composite. Dans la zone de l'empennage, elles sont ULTRA LÉGÈRES, dans la partie avant, elles sont solides pour accueillir des moteurs lourds et puissants. Toutes les pièces ont une structure de surface en tissu à l'échelle avec des coutures visibles sur les nervures. Même l'intérieur du fuselage dans la zone du cockpit imite une structure en bois.


Les ailes et les stabs sont reliés par des tubes en carbone autosuffisants, ne nécessitant pas de câbles volants à pleine charge. Les fils volants ne sont que des mannequins flexibles pour l'apparence de l'échelle. Le montage et le démontage sur le terrain sont l'affaire de quelques minutes.


Le train d'atterrissage est un solide train en carbone avec des axes en acier inoxydable. Deux variantes de roues (mousse et tube d'air) sont disponibles, ainsi qu'un train arrière fantastique, solide, à l'échelle avec une roue de 60 mm. 


L'avion est contrôlé par 5 servos à couple élevé. Pas de chichis, pas de fantaisie. Simple, direct, tout est préparé pour une installation facile. 


Pour les différents moteurs, nous proposons différents dômes de moteur, qui sont montés sur le fuselage avec 10 - 12 boulons. Toute l'électronique du moteur ainsi que les servos de l'accélérateur et du starter trouvent leur place dans ce dôme moteur. Le réservoir de carburant et les pompes à carburant également. Une maintenance très facile est garantie. 


Le capot en deux parties est divisé comme l'original. Il peut être enlevé facilement sans enlever l'hélice ou les silencieux. 


L'intérieur du fuselage a une structure imitation bois comme l'original, un siège de pilote en bois, un tableau de bord et un manche ! 


En option, nous fournissons un pilote complet à l'échelle 1/2, que nous produisons en coopération avec la société britannique Best : Tailored Pilots. Nous travaillons également sur une version animée de ce pilote, qui tourne la tête et fait des signes de la main à droite ou à gauche à la foule pendant les survols à basse et basse altitude. Un long foulard ondulant est bien sûr obligatoire.


Le transport est facile grâce aux ailes, au stab, au gouvernail et à la dérive amovibles, et même la cloison pare-feu avec le moteur et le capot se retire en quelques minutes. 


Nous proposons le FlyBaby en kit ARF ou PNP avec ou sans moteur installé. Revenez nous voir pour connaître les options de moteur (2 et 4 cylindres, 2 et 4 temps). Notre prototype a un Kolm 240 B4 installé. Le 2ème avion, la première unité de production en série, aura un VALACH 210 2 cylindres boxer. Des moteurs 2 temps de 150 cc sont bien sûr également possibles, mais nécessiteront un poids supplémentaire dans le capot pour compenser le CG.

Features

  • 165" (4200 mm) - single half wing 77" (1960 mm) 
  • 106.5" (2700 mm) - without rudder 96.5" (2450 mm)
  • 54-60 Lbs (24 - 27 kg) 
  • 150-180 cc 2stroke boxer, 170-240 cc 4stroke boxer
  • standard size, 5 high torque servos, 2 regular servos

Propriétés

Plus d'infos
Manufacturer CARF models
Référence d'article CARF701000
Envergure (mm) 4.200,00
Version du kit Almost ready to fly
Type d'avion Maquettes

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