Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour définir des cookies. En savoir plus.
Fiala FM210 Moteur à quatre temps (avec allumage électronique)
Product Details
Description
Fiala FM-210 B2-4T 2 cylindres 210cc 4T
Chez
Aerobertics, nous sommes un revendeur Fiala / Valach direct depuis des années et
nous sommes en contact direct avec l'usine. Nous les utilisons également dans
nos appareils de démonstration et, par conséquent, nous avons les connaissances
et l'expérience nécessaires sur ces moteurs. De cette façon, nous pouvons vous
offrir le meilleur support.
Le FM 210
B2-4T a été projeté avec le FM 170 B2-4T, partageant les mêmes carter, pistons
et culasses. Un nouveau vilebrequin à course plus longue, des cylindres plus
longs et de nouvelles bielles en acier sont responsables de l'augmentation de
la course, du couple et de la puissance de sortie.
Tout comme
le FM 170 B2-4T Mk.2, le FM 210 B2-4T Mk.2 est un moteur exceptionnellement
fluide. La réaction immédiate et en douceur à l'accélérateur, sans la moindre
surtension, fait du FM 210 une centrale électrique de première classe, non
seulement pour le remorquage de planeurs, mais aussi pour les modèles de
voltige jusqu'à 25 kg AUW, sans problème de bruit, avec bien plus de 30 kp
d'électricité statique poussée pour catapulter le modèle dans les airs. Une
fois qu'il y a eu une publicité de Curtis Pitts avec le titre "monter avec
style", cela décrit très bien l'expérience lorsque je pilotais mes gros
Pitts avec le 210B2-4T Mk.2.
Être un
quatre temps avec une grande capacité de 105 cm3 par cylindre, provoque un son
d'avion très réaliste. Si nécessaire, même avec un silencieux relativement
petit, le niveau sonore est très bas, un peu comme une petite berline.
Le Fiala
210B2-4T Mk.2 est un moteur OHV à quatre temps fonctionnant au mélange essence
/ huile. Les soupapes et leurs sièges sont fabriqués par Honda, garantissant
une très haute qualité. Le train de soupapes complètement fermé réduit le bruit
et garantit une bonne lubrification des culbuteurs. En raison des chemises de
cylindre en acier, ce moteur aura une longue durée de vie.
L'allumage
commandé par processeur permet un démarrage facile et un fonctionnement
exceptionnellement fluide dans tous les réglages de l'accélérateur.
La plage de
régime recommandée pour le FM-210 au sol est de 4 400 à 5 000. Selon le
silencieux, nous avons mesuré au sol avec l'hélice Fiala 36x14 "4500-4800
RPM.
Pour le FM
210B2-4T Mk.2 installé dans le Pitts Special S1-S, nous utilisons le Fiala
36x14 "car cela s'est avéré idéal.
À 4800 tr /
min avec le silencieux # 7293, nous avons mesuré une poussée statique de 35 kp.
Avec le silencieux 2 en 1 # 7290, le FM 210 transforme le Fiala 36x14 "à
4500 tr / min.
Nous avions
essayé de nombreuses huiles, mais nous recommandons l'huile Valvoline SynPower
2T. Notre BEL-RAY H1R, bien qu'excellent pour deux temps, n'est pas idéal pour
quatre temps, car il brûle très bien sans dépôt et ne dépasse pas le piston,
comme c'est le cas pour le Valvoline SynPower 2T.
Nous
recommandons Aral Ultimate 102, car l'odeur n'est pas aussi pénétrante et peut
être stockée sans se détériorer. Il ne contient pas d'éthanol.
La
consommation de carburant est d'environ 50% par rapport à celle d'un moteur à
deux temps avec la même cylindrée. Un réservoir de carburant de 1000 cc dure
environ 15 à 20 minutes de vol.
Features
- Déplacement: 210 ccm
- Nombre de cylindres: 2
- Perçage: 52 mm
- Course: 50 mm
- Vitesse: 900 - 5000 tr / min
- Allumage: contrôlé par microprocesseur, tension 6-9 V
- Essence / huile: 1: 25-1: 33
- Huile: entièrement synthétique 2T
- Poids: complet
avec allumage, deux cheminées d'échappement, rondelle d'hélice et boulons
d'hélice 6125 g
- Hélice: bipale 36 / 12,36 / 14,34 / 16, tripale 30/16 - 34/14
Propriétés
Manufacturer | Fiala |
---|---|
Référence d'article | FM210B2FS |
Cylindre | +120cc |