Fiala FM60 4-Stroke Engine (with Starter, ignition)

Seulement 1 en stock Envoyé sous 24h
1.345,00 € 1.111,57 €

Product Details

Description

Fiala FM 60 Moteur Essence à 4 temps (avec démarreur, allumage)

 

Avec le FM 60, le concepteur Zdenek Vlach a produit un moteur révolutionnaire. Le moteur est 1 kg plus léger que les autres moteurs à quatre temps de sa catégorie, grâce à un seul arbre à cames, un revêtement de cylindre en nickel-silicium et un carter de moteur fraisé CNC. Quoi qu'il en soit, c'est un moteur robuste avec un carter M5 et des vis de base de cylindre.

 

Le carburateur est placé derrière le moteur, ce qui donne un moteur très étroit qui s'adapte à presque tous les capots.

 

Le fait d'être un quatre temps à grande capacité produit un son d'avion grandeur nature très réaliste. Avec un silencieux relativement petit, le niveau sonore est très faible, un peu comme celui d'une petite berline.

 

Le moteur quatre temps à soupapes en tête avec deux soupapes par cylindre, fonctionnant avec un mélange essence/huile. Les soupapes et leurs sièges sont fabriqués par Honda, ce qui garantit une très haute qualité. La commande de soupapes entièrement encapsulée réduit le bruit et assure une bonne lubrification des culbuteurs.

 

Les hélices Fiala sont très efficaces, ceci étant dû à l'épaisseur minimale des pales. Elles sont particulièrement efficaces sur les moteurs à quatre temps. Taille idéale des hélices Fiala à deux pales pour le FM 60 : 24x12", 24x14" et 26x10". Pour la voltige et le remorquage de planeurs, la 24X12" est idéale.

 

La consommation de carburant est d'environ 50% par rapport à celle d'un moteur à deux temps de même cylindrée. Un réservoir de carburant de 300cc dure environ 15 à 20 minutes de vol.

Features

  • Very light, weighs 2 lb less than other 4-stokes in it's class
  • Swings big propellers with high efficiency in an reasonable RPM range
  • Exceptionally pleasing sound caused by big Honda valves and clever valve timing
  • Spontaneous throttle response and smooth mid-range transition
  • Small frontal section with the valve train, carburetor and exhaust behind the cylinder
  • Nickel-Silicon plated cylinder surfaces
  • Completely enclosed valve train
  • Only one camshaft
  • Three crank bearings
  • Fiala microprocessor controlled ignition with auto advance and retard
  • Ignition is designed for a 2s LiPo battery
  • Fiala-Motors are designed using the latest tools and techniques

 

  • Capacity: 60 cc
  • Bore: 47 mm
  • Stroke: 35 mm
  • RPM range: 1000-6200 1/min
  • Hight from crankshaft CL: 155 mm
  • Length from engine mount to prop hub:  174 mm
  • Engine weight including prop bolts and carb intake trumpet: 2720 g
  • Including ignition: 2840 g
  • Ignition voltage range: 4.8 - 9 V
  • Prop:  Fiala Prop 2-blade: 24x12", 24x14", 26x10", Fiala Prop 3-blade: 22x12", 24x10"

Propriétés

Plus d'infos
Manufacturer Fiala
Référence d'article FM60S1FSS
Cylindre 30-61cc

Produits récommandées