Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour définir des cookies. En savoir plus.
Valach VM 210 B2-4T
Product Details
Description
Moteur 4
temps Valach VM 210 B2-4T 210cc 2 cylindres
Chez
Aerobertics, nous sommes un revendeur Fiala / Valach direct depuis des années
et nous sommes en contact direct avec l'usine. Nous les utilisons également
dans nos modèles de démonstration et, par conséquent, nous avons les
connaissances et l'expérience nécessaires sur ces moteurs afin que nous
puissions vous offrir le meilleur support.
Le VM 210
B2-4T a été projeté avec le VM 170 B2-4T, partageant les mêmes carter, pistons
et culasses. Un nouveau vilebrequin à course plus longue, des cylindres plus
longs et de nouvelles bielles en acier sont responsables de l'augmentation de
la course, du couple et de la puissance de sortie.
Tout comme
le VM 170 B2-4T Mk.2, le VM 210 B2-4T Mk.2 est un moteur exceptionnellement
fluide. La réaction immédiate et en douceur à l'accélérateur, sans la moindre
surtension, fait du VM 210 une centrale électrique de première classe, non
seulement pour le remorquage de planeurs, mais aussi pour les modèles de
voltige jusqu'à 25 kg AUW, sans problème de bruit, avec bien plus de 30 kp
d'électricité statique poussée pour catapulter le modèle dans les airs. Une
fois qu'il y a eu une publicité de Curtis Pitts avec le titre "monter avec
style", cela décrit très bien l'expérience lorsque je pilotais mes gros
Pitts avec le 210B2-4T Mk.2.
Être un
quatre temps avec une grande capacité de 105 cm3 par cylindre, provoque un son
d'avion très réaliste. Si nécessaire, même avec un silencieux relativement
petit, le niveau sonore est très bas, un peu comme une petite berline.
Le Valach
210B2-4T Mk.2 est un moteur OHV à quatre temps fonctionnant au mélange essence
/ huile. Les soupapes et leurs sièges sont fabriqués par Honda, garantissant
une très haute qualité. Le train de soupapes complètement fermé réduit le bruit
et garantit une bonne lubrification des culbuteurs. En raison des chemises de
cylindre en acier, ce moteur aura une longue durée de vie
L'allumage
commandé par processeur permet un démarrage facile et un fonctionnement
exceptionnellement fluide dans tous les réglages de l'accélérateur.
La plage de
régime recommandée pour le VM-210 au sol est de 4 400 à 5 000. Selon le
silencieux, nous avons mesuré au sol avec l'hélice Fiala 36x14 "4500-4800
RPM.
Pour
le VM 210B2-4T Mk.2 installé dans le Pitts Special S1-S, nous utilisons le
Fiala 36x14 "car cela s'est avéré idéal.
À 4800 tr /
min avec le silencieux # 7293, nous avons mesuré une poussée statique de 35 kp.
Avec le silencieux 2 en 1 # 7290, le VM 210 transforme le Fiala 36x14 "à
4500 tr / min.
Nous avions
essayé de nombreuses huiles, mais nous recommandons l'huile Valvoline SynPower
2T. Notre BEL-RAY H1R, bien qu'excellent pour deux temps, n'est pas idéal pour
quatre temps, car il brûle très bien sans dépôt et ne dépasse pas le piston,
comme c'est le cas pour le Valvoline SynPower 2T.
Nous
recommandons Aral Ultimate 102, car l'odeur n'est pas aussi pénétrante et peut
être stockée sans se détériorer. Il ne contient pas d'éthanol.
La
consommation de carburant est d'environ 50% par rapport à celle d'un moteur à
deux temps avec la même cylindrée. Un réservoir de carburant de 1000 cc dure
environ 15 à 20 minutes de vol.
Features
- Train de
soupape complètement encapsulé
- Carter
moteur fraisé CNC
- Bon
fonctionnement sensationnel et couple élevé
- Réponse
spontanée des gaz et transition en douceur à mi-régime
- Vibrations
extrêmement faibles sur toute la plage de régime grâce au principe à quatre
temps
- Soupapes et
sièges de soupape Honda
- Carburateur
Walbro
- Allumage
contrôlé par microprocesseur Valach avec avance et retard automatiques
- Un
convertisseur de tension intégré à l'allumage permet l'utilisation de deux
cellules LiPo
- Les moteurs VM sont maintenant produits avec des machines et des méthodes de pointe
- Cylindrée:
210 cc
- Puissance:
ca. 16 ch
- Alésage: 52
mm
- Course: 50
mm
- Largeur
avec cache-soupapes: 385 mm
- Longueur du
support moteur au moyeu d'hélice: 185 mm
- Poids:
complet avec allumage, deux cheminées d'échappement, rondelle et boulons
d'hélice 6125 g
- Plage de
tension d'allumage: 4,8 - 9 V
- Régime de
ralenti: 800
- RPM max:
5500
- Hélices
Fiala 2 pales: 36x14 ", 36x12", 34x16 "
- Poussée statique avec hélice FIALA 36x14 ": 35 kp à
4800 tr / min
Propriétés
Manufacturer | Valach |
---|---|
Référence d'article | VM003 |
Cylindre | +120cc |