Futaba DLPH-1 Dual RX Link Power Hub

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Product Details

Description

LA SÉCURITÉ AVANT TOUT ! Avec le Dual Link Power Hub DLPH-1 de Futaba, vous quadruplez la sécurité de votre modèle en faisant fonctionner deux récepteurs S.BUS/S.BUS2 et deux batteries en parallèle. En cas de problème avec le récepteur principal ou l'un des accus, le DLPH-1 bascule en un clin d'oeil sur le second récepteur ou le second accu. Mais le DLPH-1 peut faire bien plus encore...


Le Dual Link Power Hub DLPH-1 de Futaba est conçu pour fournir un courant élevé aux récepteurs Futaba S.BUS et aux servos normaux ainsi qu'aux servos S.BUS/S.BUS2. Les servos sont connectés au DLPH-1 aux sorties servo correspondantes. Celles-ci alimentent les servos en énergie et en signal de position et de commande. Un seul câble de connexion entre le DLPH-1 et le récepteur est alors nécessaire pour l'alimentation du récepteur lui-même et la transmission du signal.


Si plusieurs servos doivent travailler en même temps avec beaucoup de puissance et/ou une vitesse élevée, cela pose fondamentalement un problème pour l'alimentation des servos, car la puissance et la vitesse vont toujours de pair avec des besoins en courant élevés. Cette demande de courant ne peut pas être suffisamment fournie à l'accu par la seule connexion enfichable directement sur le récepteur, ce qui crée un "goulot d'étranglement" pour le courant nécessaire aux servos. En cas de besoin, la tension s'effondre, les servos deviennent moins puissants ou plus lents ou les deux. Dans le pire des cas, ils s'arrêtent même et le récepteur tombe en panne. En fonction du besoin en courant. En utilisant le Dual Link Power Hub DLPH-1 de Futaba, le courant passe directement du DLPH-1 aux servos.


Principe du Battery Backer

Les Battery Backers sont utilisés pour fournir une alimentation redondante à un système en utilisant une seconde batterie. Il en résulte une "redondance des batteries". Deux accumulateurs sont utilisés, de sorte qu'en cas de défaillance d'un accumulateur, l'autre maintient l'alimentation d'un système. En principe, il serait facile de résoudre ce problème en connectant simplement une deuxième batterie en parallèle au système. Malheureusement, la "loi d'Ohm" s'y oppose : le courant circule toujours d'une tension supérieure vers une tension inférieure... Donc de la batterie avec la tension la plus élevée vers celle avec la tension la plus basse - toujours. Deux batteries n'auront jamais la même tension ou la même capacité de charge. Ainsi, le courant de la meilleure batterie ne circule pas vers le système, mais vers la "mauvaise batterie ou la batterie vide". Cela conduit généralement à la destruction complète des deux batteries et à un crash du modèle.

Features

  • The servos with high current requirements are connected to the DLPH-1, no longer to the receiver.
  • The DLPH-1 has two XT60 high current connections for two receiver batteries due to the built-in battery switch. Their voltage is then fed directly and without loss to the servo sockets on the DLPH-1 (via the built-in battery switch).
  • The position and control signal for the servos is routed separately from the receiver to the individual plug-in connectors. In order for the receiver to work, it receives its voltage from the DLPH-1 via a single patch cable (S.BUS signal, all in parallel).
  • The positioning and position signal is routed via the S.BUS to the plug-in connections of the DLPH-1.
  • The operating current for servos and receiver is thus "split".
  • Why high current for servos, what happens in case of undersupply? For the large, dynamic, very short fluctuations of the current demand (current peaks) of today's servos, an unhindered current supply to the servos is absolutely necessary. Therefore, not only high-current batteries must be used in the functional chain, but also connectors and cables that can supply the high current to the servo sockets.
  • Classical voltage controls work rather insufficiently, because they are always "slower" than the fast (very dynamic) fluctuating current demand of the servos, and also slower than a high-current battery, which can supply these current peaks by all means.
  • But modern servos need just these current peaks to be able to deliver their actual power. Therefore, there is nothing better for powering such servos than to lead the battery voltage to the servos in the most direct way, without any voltage regulation or other resistances like unsuitable connectors or long or thin cables.
  • The best way to adapt to different servo voltages is to use appropriately matching battery types. LiFe batteries for all servos, or LiPo batteries for LiPo(HV) servos. This eliminates the need for voltage regulation.
  • Please refer to our articles SERVO-TUNING and SERVOSTECKER & KON on the subject of power supply.


  • High current power supply for receiver and servos
  • Integrated receiver & battery backer
  • 2x S.BUS receiver connector
  • 2x XT60 high current connector
  • 18 servo outputs + 2x S.BUS outputs


  • Servo outputs: 18
  • S.BUS outputs/inputs: 2
  • Battery connector: 2x XT60
  • Suitable batteries: LiFe 2s, LiPo 2s, LiPo 3s (NOT for FUTABA servos!)
  • Continuous current max: 60A
  • Voltage range: 6,4-13,0V
  • Input voltage = Output voltage
  • Dimensions: 62,8×62,4×18,1mm
  • Weight: 50g

Propriétés

Plus d'infos
Manufacturer Futaba
Référence d'article FUT01000988
Type powerdistributor Powerbox

In the box

  • DLPH-1 Futaba Dual Link Power Hub
  • Switch cable
  • 2x patch cables for receiver
  • Mini screwdriver
  • Mounting material
  • Manual