Fiala FM120 L2-FS Moteur quatre temps Inline - Version Long

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Product Details

Description

Chez Aerobertics, nous sommes revendeurs directs de Fiala / Valach depuis des années et nous sommes en contact direct avec l'usine. Nous les utilisons également dans nos modèles de démonstration et, par conséquent, nous avons les connaissances et l'expérience nécessaires sur ces moteurs afin de pouvoir vous offrir le meilleur soutien.

Le moteur FM 120 B2-4T de Fiala ressemble à un moteur d'avion d'origine, mais en plus petit, il fonctionne en douceur comme un moteur d'avion d'origine et, surtout, il émet le même son qu'un moteur d'avion d'origine. Le concepteur Zdenek Vlach a produit un véritable gagnant, un moteur que les modélistes exigeants attendaient depuis très longtemps.

Le moteur est à quatre temps, les vibrations sont faibles et sensationnelles, et le couple est très élevé. La réponse à l'ouverture des gaz est très douce, sans la moindre tentative d'accélération, ce qui rend le Fiala 120 B2-4T absolument idéal pour votre modèle de voltige.

Le fait qu'il s'agisse d'un moteur à quatre temps de grande capacité produit un son d'avion grandeur très réaliste. Avec un silencieux relativement petit, le niveau sonore est très bas, un peu comme celui d'une petite berline.

Le Fiala FM 120 B2-4T est un moteur à quatre temps à soupapes en tête avec deux soupapes par cylindre, fonctionnant avec un mélange essence/huile. Les soupapes et leurs sièges sont fabriqués par Honda, ce qui garantit une très haute qualité. La commande de soupapes entièrement encapsulée réduit le bruit et assure une bonne lubrification des culbuteurs.

Les culasses sont coulées selon le procédé de la cire perdue, ce qui permet d'obtenir un poids très léger. La finition de la surface du FM-120 B2-4T donne un aspect très réaliste. Les chemises de cylindre en nickel-silicium sont beaucoup plus légères que les chemises de cylindre conventionnelles en acier.

L'allumage contrôlé par processeur permet un démarrage facile et un fonctionnement exceptionnellement doux dans toutes les positions de l'accélérateur.

Les hélices Fiala sont très efficaces, grâce à l'épaisseur minimale des pales. Elles sonnent particulièrement bien sur les moteurs à quatre temps. Tailles idéales des hélices bipales Fiala pour le FM120 : 30x12", 30x14" et 32x12". Pour la voltige et le remorquage de planeurs, l'hélice 30x12" est idéale. Pour les grands modèles anciens qui volent lentement, comme l'Aeronca C3 de Paolo, l'hélice 32x12" est le meilleur choix.

Nous recommandons l'Aral Ultimate 102, dont l'odeur est moins pénétrante et qui peut être stockée sans se détériorer. Il ne contient pas de bio-alcool.

La consommation de carburant est d'environ 50% par rapport à celle d'un moteur à deux temps de même cylindrée.

Features

  • Crankshaft with 5 ball bearings and 180° crank angle.
  • Honda valves and valve seats
  • Nickel-Silicon plated cylinder surfaces
  • Completely enclosed valve train
  • Walbro carburettor
  • Spontaneous throttle response and smooth mid-range transition
  • Walbro Carburetor
  • Valach microprocessor battery ignition with automatic advance and retard
  • Two Lipo Cells can be used as ignition battery
  • VM-engines are now being produced with state of the art machines and methods


  • Capacity:  120 cc
  • Bore:  47 mm
  • Stroke:  35 mm
  • Height to crankshaft center:  154 mm
  • Length from engine mount to prop hub:  245.5 mm
  • Engine weight: 4660 g
  • including ignition:  4855 g
  • Ignition voltage range:  4.8 - 9 V
  • Propeller:  Fiala Prop 2-blade: 30x12", 30x14", 32x12"

Propriétés

Plus d'infos
Manufacturer Fiala
Référence d'article FM120L2FS
Cylindre 62-120cc