Unisens TEK Nozzle angled (240mm)

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45,90 € 37,93 €

Product Details

Description

Compensation énergétique totale pour le Vario dans le GPS-Logger 2/3 et dans le MicroVario !
La buse TEK est le complément idéal pour notre GPS-Logger 2/3 et pour le MicroVario. Ceux-ci ont une connexion TEK sur le vario et, avec la buse TEK, permettent une expérience vario similaire à celle des planeurs porte-hommes.

Notre buse TEK fonctionne sur le principe de la « buse Brunswick ». Cette conception est aujourd’hui utilisée presque exclusivement dans les planeurs porte-hommes. Bien que la conception soit plus complexe que la simple buse Nicks incurvée, elle est inégalée en termes de compensation et donne également des résultats parfaits en vol modèle.

La buse est entièrement en acier inoxydable et est soudée dur.

La tête de buse est à l'échelle 1:2. Cela semble plus grand qu'il ne l'est, car les buses d'origine sont très petites. La buse semble correctement dimensionnée sur des modèles de pratiquement toutes les tailles.

Le tube de 2,5 mm de diamètre mesure environ 240 mm de long et 40 mm de haut dans la version coudée pour une installation dans le stabilisateur vertical. Dans l'original, cette longueur est d'environ 750 mm, de sorte que notre buse a la bonne longueur pour les modèles 1:3. Pour les modèles plus petits, le tube peut être légèrement raccourci, pour les modèles plus grands, il peut être rallongé et renforcé avec un tube en fibre de carbone.

La version droite à installer à l'arrière du fuselage mesure environ 120 mm de long.

De toute façon, qu’est-ce que le TEK ?
En termes simples, TEK signifie la suppression des « thermiques de bâton » en prenant en compte la vitesse du modèle. Ceci est réalisé en connectant une buse TEK au capteur Vario.

Pour les modèles lents qui volent à vitesse constante, le simple vario sans TEK est souvent suffisant. Ici, les erreurs causées par les changements d'altitude contrôlés ne sont pas si grandes et on peut déjà bien reconnaître les thermiques grâce au vario. Plus vous volez proprement et plus les changements de vitesse sont petits, plus le vario sans buse TEK fonctionne mieux.

Cependant, avec des modèles dynamiques ou avec un style de vol imparfait, il existe toujours des sorties vario qui ne montrent pas la montée et la descente réelles du modèle, mais seulement un changement contrôlé de vitesse ou d'altitude, les "stick thermals". Cependant, lorsque vous recherchez des thermiques, vous vous intéressez uniquement à savoir si vous volez dans une masse d'air ascendante, descendante ou neutre. Aussi indépendant que possible de la façon dont l'avion se déplace actuellement.

C'est exactement ce comportement qui peut être obtenu en utilisant une buse TEK sur le variomètre. Cette buse génère une pression négative dépendante de la vitesse et simule ainsi une montée à vitesse croissante, qui compense la perte d'altitude. Alors vous appuyez, l'altitude diminue et le vario sans TEK indiquerait un naufrage. La buse TEK compense cela en affichant la montée pour la vitesse qui augmente lorsqu'une pression est appliquée. La conversion de l'altitude (énergie potentielle) en vitesse (énergie cinétique) n'est donc plus interprétée à tort comme une descente ou une montée avec la tuyère TEK.

Dans le cas idéal, avec compensation complète, le vario affiche toujours le taux de chute actuel de l'avion dans un air absolument calme. Bien entendu, ce n’est pas une valeur constante, mais cela dépend de la vitesse, de la portance et d’autres facteurs.

La connexion entre la buse TEK et le GPS-Logger 2/3 ou MicroVario s'effectue à l'aide du support de buse disponible séparément, réf. 2785, et les tuyaux qu'il contient.

Features

  • Angled version: approx. 240 mm long x 40 mm high, weight 4 g
  • Straight version: approx. 120 mm high, weight 2 g
  • Mass of nozzle holder: 0.5 g
  • Mass of Teflon hose: 6 g per meter

Propriétés

Plus d'infos
Manufacturer Unisens
Référence d'article US2780

In the box

  • TEK nozzle angled made of stainless steel