Valach VM 210 B2-4T

Hors stock Délai de livraison sur demande
2.895,00 € 2.392,56 €

Product Details

Description

Moteur 4 temps Valach VM 210 B2-4T 210cc 2 cylindres

 

Chez Aerobertics, nous sommes un revendeur Fiala / Valach direct depuis des années et nous sommes en contact direct avec l'usine. Nous les utilisons également dans nos modèles de démonstration et, par conséquent, nous avons les connaissances et l'expérience nécessaires sur ces moteurs afin que nous puissions vous offrir le meilleur support.

 

Le VM 210 B2-4T a été projeté avec le VM 170 B2-4T, partageant les mêmes carter, pistons et culasses. Un nouveau vilebrequin à course plus longue, des cylindres plus longs et de nouvelles bielles en acier sont responsables de l'augmentation de la course, du couple et de la puissance de sortie.

 

Tout comme le VM 170 B2-4T Mk.2, le VM 210 B2-4T Mk.2 est un moteur exceptionnellement fluide. La réaction immédiate et en douceur à l'accélérateur, sans la moindre surtension, fait du VM 210 une centrale électrique de première classe, non seulement pour le remorquage de planeurs, mais aussi pour les modèles de voltige jusqu'à 25 kg AUW, sans problème de bruit, avec bien plus de 30 kp d'électricité statique poussée pour catapulter le modèle dans les airs. Une fois qu'il y a eu une publicité de Curtis Pitts avec le titre "monter avec style", cela décrit très bien l'expérience lorsque je pilotais mes gros Pitts avec le 210B2-4T Mk.2.

 

Être un quatre temps avec une grande capacité de 105 cm3 par cylindre, provoque un son d'avion très réaliste. Si nécessaire, même avec un silencieux relativement petit, le niveau sonore est très bas, un peu comme une petite berline.

 

Le Valach 210B2-4T Mk.2 est un moteur OHV à quatre temps fonctionnant au mélange essence / huile. Les soupapes et leurs sièges sont fabriqués par Honda, garantissant une très haute qualité. Le train de soupapes complètement fermé réduit le bruit et garantit une bonne lubrification des culbuteurs. En raison des chemises de cylindre en acier, ce moteur aura une longue durée de vie

 

L'allumage commandé par processeur permet un démarrage facile et un fonctionnement exceptionnellement fluide dans tous les réglages de l'accélérateur.

 

La plage de régime recommandée pour le VM-210 au sol est de 4 400 à 5 000. Selon le silencieux, nous avons mesuré au sol avec l'hélice Fiala 36x14 "4500-4800 RPM.

 

 Pour le VM 210B2-4T Mk.2 installé dans le Pitts Special S1-S, nous utilisons le Fiala 36x14 "car cela s'est avéré idéal.

 

À 4800 tr / min avec le silencieux # 7293, nous avons mesuré une poussée statique de 35 kp. Avec le silencieux 2 en 1 # 7290, le VM 210 transforme le Fiala 36x14 "à 4500 tr / min.

 

Nous avions essayé de nombreuses huiles, mais nous recommandons l'huile Valvoline SynPower 2T. Notre BEL-RAY H1R, bien qu'excellent pour deux temps, n'est pas idéal pour quatre temps, car il brûle très bien sans dépôt et ne dépasse pas le piston, comme c'est le cas pour le Valvoline SynPower 2T.

 

Nous recommandons Aral Ultimate 102, car l'odeur n'est pas aussi pénétrante et peut être stockée sans se détériorer. Il ne contient pas d'éthanol.

 

La consommation de carburant est d'environ 50% par rapport à celle d'un moteur à deux temps avec la même cylindrée. Un réservoir de carburant de 1000 cc dure environ 15 à 20 minutes de vol.

Features

  • Train de soupape complètement encapsulé
  • Carter moteur fraisé CNC
  • Bon fonctionnement sensationnel et couple élevé
  • Réponse spontanée des gaz et transition en douceur à mi-régime
  • Vibrations extrêmement faibles sur toute la plage de régime grâce au principe à quatre temps
  • Soupapes et sièges de soupape Honda
  • Carburateur Walbro
  • Allumage contrôlé par microprocesseur Valach avec avance et retard automatiques
  • Un convertisseur de tension intégré à l'allumage permet l'utilisation de deux cellules LiPo
  • Les moteurs VM sont maintenant produits avec des machines et des méthodes de pointe

 

  • Cylindrée: 210 cc
  • Puissance: ca. 16 ch
  • Alésage: 52 mm
  • Course: 50 mm
  • Largeur avec cache-soupapes: 385 mm
  • Longueur du support moteur au moyeu d'hélice: 185 mm
  • Poids: complet avec allumage, deux cheminées d'échappement, rondelle et boulons d'hélice 6125 g
  • Plage de tension d'allumage: 4,8 - 9 V
  • Régime de ralenti: 800
  • RPM max: 5500
  • Hélices Fiala 2 pales: 36x14 ", 36x12", 34x16 "
  • Poussée statique avec hélice FIALA 36x14 ": 35 kp à 4800 tr / min

Propriétés

Plus d'infos
Manufacturer Valach
Référence d'article VM003
Cylindre +120cc